Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0oOo0 Babybulle Land 0oOo0
5 avril 2008

Des roses et des Orties

418any3h3yL__SS500_Ma dernière acquisition, le nouveau Cabrel...

Il fait parti des artistes dont j'achète le cd les yeux fermés, dès la sortie, sans me poser la question : j'achète ? j'achète pas ??

C'est un incontournable à avoir dans ses platines, un INDISPENSABLE !! Une pure merveille !!!

Fidèle à lui même, Cabrel me fait de nouveau rêver avec ses musiques si douces et légères, si entrainantes et rythmées, qui me transportent et me bercent... Et des paroles, si riches en sens, si dures, si douces, si tendres, si drôles, si vraies...

Un brin polémique voir politique, un brin critique, un brin romantique, il raconte, dénonce en musique et en vers, les tourments de la société d'aujourd"hui, soulève les non-dits et les incohérences de notre monde, et nous rappelle avec poesie certains beaux moments de la vie....

 

Sans conteste, un douxième album absolument reussit, absolumet magnifique. Du Cabrel quoi... Non, du CABREL.

Un disque à écouter les yeux fermés, allongé, détendu, pour saisir chaque mot de chaque phrase, et chaque son de chaque mélodie... Et vous recevrez surement en plein visage la beauté et le talent de ce grand Monsieur de la chanson française.

Avec ou sans moustache (mais toujours avec sa guitare s'il vous plait !),  Francis CABREL reste un incroyable chanteur/poète français, un Artiste avec un grand A, qui heureusement pour nous, relève le niveau musical d'aujourd"hui.

Un grand merci !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité