Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0oOo0 Babybulle Land 0oOo0
26 juillet 2008

Crème chantilly pour petites mains sales !

Voilà ma dernière tambouille d'il y a à peine 20 minutes !

Tout le monde étant couché et dormant à poings fermés, j'ai eu une soudaine et subite envie de tambouiller... Ni une, ni deux, en attendant Lost, je m'y mets...

Et voilà le résultat !! Après quelques petites galères tout de même...

crem_004

Une crème délicieuse pour nettoyer les mimines. Onctueuse, fondante, légère... Miamm !!!

Recette inspirée du blog de Caly Beauty, qui est entre nous super !!!!

160 g de savon de marseille

80ml HA canelle

60 ml eau

20 ml HV coco

une cuillère de lait en poudre

30 g de cire emul n°1

12g d'acide stéarique

120 ml HV jojoba

40 ml de macérat de vanille

20 ml de macérat de rose

12gr de karité

HE orange

EPP + vit E

J'ai eu un peu peur en faisant fondre le savon cuisineje m'attendais à quelques chose de liquide, mais ça a été tout le contraire !! J'ai eu un truc indescriptible, tout compact, sec, à en faire patiner mon mixer et à le bloquer... Je voyais le truc TRES mal parti... J'ai faillit tout laisser tomber, et puis je me suis dit que de toutes manières même si c'était moche, ça ferait quand même "quelques chose" de lavant et d'hydratant...Et finalement,  la cire emul ainsi que l'acide stearique ont arrangé tout ça !

Pour au final avor une crème fouetté absolument divine !! amour_waouh__1_et les mains sont toutes douces !!!

Depuis le temps que je revais de tremper mes doigts dans la crème fouetter sans honte... C'est fait !

Je connais une praline qui demain va ADORER se laver les mains...lapinou

28/07/08 : 2 jours après : ma crème s'est plutot changée en beurre, bien compact... donc je vais devoir retravailler mon truc... voir avec les quantités ... J'ai ENCORE dû larder quelque chose.... Ca lave super, ça mousse mousse, ça laisse la peau douce douce, mais la texture est du coup moins agréablousse-blousse...

Publicité
Commentaires
L
Et bien, je suis contente de voir que je ne suis pas le seule à avoir eu un pb avec une recette de base de savon. Moi aussi, j'ai voulu faire la recette de super Caly avec des paillettes de savons et j'ai eu le même pb que toi : un savon qui s'est transformé en une masse compacte au fil des jours et que j'ai dû refondre et rallonger à plusieurs reprises. Bon, ce n'est jamais perdu, car ca sert effectivement de savon pour les mains, mais moi aussi je m'attendais à qc de bien plus liquide. Ca viens peut-être du savon de marseille, car en demandant à Caly, elle ne voyait pas du tout pourquoi j'avais ce pb.<br /> Biz
Archives
Publicité
Publicité