Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0oOo0 Babybulle Land 0oOo0
2 juin 2008

Premier essai de Tambouille !

Voilà, depuis quelques temps je scrute les blogs des tambouilleuses et ça m'a donné envie moi aussi de tambouiller !!

Marre d'acheter des produits qui valent une fortune, qui ne sont que de la poudre de perlinpinpin et qui en plus nous pourrissent la santé kkbeurk!!! Les produits miracles ça n'existent pas... Justement parce que je le vaux bien,  je vais me tourner vers le naturel, ce qui sera sans doute bien plus efficace. Je suis  de celles qui restent persuadées que la nature est faite de sorte qu'elle nous offre tout ce dont on a besoin... Je reste persuadée qu'il y a possibilité de vivre en harmonie avec Dame naturefleurs_103.

Mais malheureusement ça ne va pas avec l'économie de marché et les profits...

Bref...

Je papote donc un peu sur Céphéé, je surfe sur pas malde blogs de tambouilleuses "pro", j'ai commandé pas mal d'ingrédients (j'en attends encore quelques uns avant de vraiment me lancer), mais hier j'ai fait ma première recette, tiré du blog  "ByReo" (un blog absolument divin ! une bible de la cosméto naturelle !!!) : un fondant de bain.

Jusqu'à présent je faisais le liniment pour les fesses de mes poupettes, mais ça ne compte pas vraiment... Il n'y a rien de "compliqué"...

Pour mon fondant, j'ai utilisé de l'huile de noisette et une goutte de fragrance "confiture de lait", ce qui, mélangé à l'huile a donné une odeur... miam !!! un gateau à la noisette !!

J'ai utilisé un petit moule à gateau "petit ours brun" de ma praline... (bah, j'avais que ça...chat_ou)

01_06_08_037

Bon, c'est un premier essai, donc ça reste très imparfait et médiocre par rapport à tout ce que j'ai pu voir sur les blogs... mais j'espère bien m'améliorer !!! et à terme, faire toutes sortes de produits, et pourquoi pas du savon !!!

Je l'ai donc testé hier soir sous la douche et c'est absolument divin !!! L'eau se transforme en lait, la peau est toute douce, hydratée et parfumée. Je sentais le cake à la noisette, trop bon !!!

Publicité
Commentaires
M
Tu t'en sors bien ! moi j'avais raté ma première showerbutter...trop molle !<br /> Tu as mis du beurre de cacao dedans ?
M
Tu t'en sors bien ! moi j'avais ratement ma première showerbutter...trop molle !<br /> Tu as mis du beurre de cacao dedans ?
D
je le trouve super mignon!!<br /> L'huile de noisette mhhhhhh j'adore cette odeur!!!<br /> C'est un début très prometteur!!
Archives
Publicité
Publicité