Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0oOo0 Babybulle Land 0oOo0
5 juin 2008

Mes 1eres Bombes de bain

Alors voilà c'est officiel, je me lance dans la confection de produits "Home Made" !

Et quoi de mieux pour commencer que des bombes de bain ??!!?? Rien de plus simple...

... Normalement...

Mais quand mon sens inné de l'organisation, de la stress-attitude, de la précipitation et du "ni fait, ni à faire" se mettent en scène... Ca fait un gros Bor****

J'ai couché ma progéniture pour la sieste (elles ont la chance de pouvoir faire la sieste !! J'irai bien moi, mais depuis le temps que j'attends de pouvoir enfin tambouiller, c'est pour aujourd"hui!!!), jusque là tout va bien. Yes!!!  j'ai au minimum 1h30 pour moi, ça devrait suffire...

Et bien non, car EVIDEMMENT aujourd'hui mes deux casses pralines ont decidé de ne pas dormir !!

Et que je rigole, que je tchatche, que je crie, que je pleure, que je chouine...colere_clown

Elles m'ont tout fait !! D'où ma grande interogation du jour : comment peut on faire autant de bruit et être aussi  pète bonbon en étant hautes comme trois cornichons ???diablesses

Ma "stress attitude " était née...

A s'en arracher les cheveux !!! J'en retrouverai sans doute au fond de mes bombes...

Elles n'ont pas compris que leur mère était en train de vivre une étape importante de sa vie !!! La première VRAIE recette de cosméto, celle qui va déterminer tout le reste de ma carrière !!!  blonde(non mais n'importe quoi... )

emprisonn_

Une fois mes deux diables de Tazmanie gérés (ligottées, baillonnées et enfermées dans un caisson hermétique), j'ai pu enfin me concentrer sur ma prépa...

Chose ultra aisée quand on n'a pas le matériel adéquat.. Avec une super balance de précision à 100g près (waouuuhhh !!) c'est ultra simple de peser 15 gr de beurre de karité avec ça...

j'ai fait de "l'a peu près" pour tout... ce qui donne forcément des a peu près bombes de bain.

Au moment fatidique de vaporiser mes poudres avec de l'eau... Mais.. mais où est pasé ce vapo ? je l'ai vu il y a 3 jours !!!!! ===> retournage de maison pour retrouver un pshit, que je n'ai pas retrouvé... Quand on en n'a pas besoin, on en jette un par semaine... et le jour où.. pas moyen d'en trouver un...

colere_chet

Résultat, j'ai dû vider un flacon de creme Body One pour recupérer le Saint Graal = un pshit pshit pour vaporiser mon eau... Et de nouveau j'ai bien perdu 30 minutes à le rincer, et re rincer, et re re rincer pour qu'il ne sente plus, ni ne mousse plus...

Et une fois en pleine séance de pshiiiittttt d'eau, on fait abstraction de l'écume moussante qui est en train de se former sur le bord du saladier, on fait abstraction des mains qui tremblent, du cerveau qui bouillonne "ça va tout larder", et des Taz à l'étage qui ont entre temps réussies à se débayonner, se détacher et ont certainement mis en pièce draps, couvertures, oreillers et matelas...

On pshite et on touille, on pshite et on touille...

Vient ensuite le moment fatidique de mettre en moule...

Un coup pas assez humide et tout se casse la figure, un coup trop et ca ne se démoule pas..... encore de l'arrachage de cheveux...

Et finalement...

bombes_002bombes_012bombes_011

Elles ne sont pas trop mal et sentent plutot bon.. reste à voir si elles ne vont pas se casser la figure d'ici demain...

On allume des cierges siouplé !!! priere

Voilà mes premières péripéties de cosméteuse... de grands moments de solitude... ça m'a vidé...

Une chose est sure, ça promet...

dormir_ours

Publicité
Commentaires
K
je les trouves très belles tes bombes de bain.
M
J'ai adoré lire ce post ! j'adore ton humour et ton univers !!! bises
M
bravo bébé Bulle !!! Elles sont très bien tes bombes de bain !!<br /> <br /> Hihihi, tu m'a bien fait rigouler sur le coup avec tes petits bouts!<br /> Ma fille aujourd'hui aussi, pas moyen de faire la sieste alors... pas de tambouille pour maman! Punie, Na ! Même pas un an sur cette planète et moins de 1 mètre, mais ça commande quand même !!<br /> <br /> Pleins de bisous ma belle et continue, car c'est très prometteur...
Archives
Publicité
Publicité