Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0oOo0 Babybulle Land 0oOo0
23 octobre 2008

Fournées de savons...

J'ai eu une folle envie de savonner, c'est chose faite.

Voilà mes derniers nés (qui ont quand même plus d'une semaine...)

Savon à l'avocat (recette de la grande Cécé)

Savons_avocat_001

Et la version colorée-parfumée :

Savons_avocat_010

savon à l'avocat de cécé (je ne retrouve plus mes dosages mais j'ai suivi à la lettre ceux de cécé Wink !)

30% HV de coco
20% HV de palme
20% HV de pépins de raisin
20% HV d'olives
10% beurre de karité

lessive de soude à calculer
A la trace : purée fine d'1/2 avocat ; 1 càc de miel liquide ;+ huile d'avocat (moi je n'en avais plus, donc a pas dans ma recette !)

Et voici les Biwil-Bibeur de Blandine qui m'avait l'air d'être un concentré de douceur :

60g de coco

140 g de karité

Lessive de soude à calculer

Argile blanche à la trace

Le blanc est fait avec la recette de base (il sent encore le karité c'est génial, je suis fan de cette odeur !!!), et le rose a été teinté et parfumé avec la fragrance "fraises juste cueillies" de miss me ( une tuerie !!!)

Savons_avocat_004

de profil pour la subtilité de la tarte à la fraise ! clin_doeil_amourJe la boufferai !!!

Savons_avocat_005

bizzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
C
ah tu fais donc avec la lessive de soude, intéressant ça !!! :)
C
kikou<br /> je suis touchée merki beaucoup<br /> tes savons ont tous l'air plus gourmands et doux les uns que les autres<br /> BRAVO<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Archives
Publicité
Publicité