Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0oOo0 Babybulle Land 0oOo0
31 juillet 2008

dernière tambouille en date

Voilà ma dernière tambouille en date de cette après midi !! C'est la fête, les Pralines ont fait une sieste de...3 h ! et elles dorment encore !!

Du coup j'ai eu plein de temps pour moi !youpi_pompom

J'ai donc tambouillé avec ce que j'ai reçu ce matin de Zinette (commandé hier, reçu ce matin, qui dit mieux ???!!!)

Du conditioner emulsifier et de la Phytokératine !

Je n'ai pas encore testé (ce soir c'est promis !) mais c'est déja un bonheur à touiller et à renifler.... Amande et confiture de lait...amour_waouh

Je vous donnerai la recette si l'essai sur mes brindilles ce soir est concluant...

Mais même si ça me rend chauve, j'aurai au moins pris mon pied à faire mon masque !!

L'emultion a pris tout de suite, une texture toute douce, toute crémeuse... AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhh que c'est bon de faire quelque chose qui réussit du premier coup !!! Et surtout qui ressemble à ce qu'on attend !!!

Aller, photo !

creme_chev_016

01/08/08 : bilan de ce masque

==> Je suis contente du résultat. A l'application, la crème est immédiatement absorbée par les cheveux, on n'a pas l'effet glissant et surchargé qui caractérise si bien les crèmes kkbeurk du commerce.

Au rinçage, les cheveux sont démélés, aucune sensation de gras.

Une fois secs, ils sont beaux, pas gras comme j'ai pu les avoir avec le beurre de karité (où là par contre il faut faire 15 lavages derriere pour ne pas avoir les cheveux qui ressemblent à une friteuse...).

Par contre ils ne sont pas aussi souples et brillants qu'avec une creme du commerce. Ils sont naturels je dirai... Naturels et hydratés. Mais il manque la brillance...

Donc bilan positif , d'une par le plaisir de réalisation que j'ai pu avoir à le faire, et de deux, par l'effet plus que raisonnable sur mes cheveux.

Mais je vais retravailler ma recette... à suivre donc...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité