Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0oOo0 Babybulle Land 0oOo0
19 février 2009

Dernier essai de savonnage, avant de ...

...jeter le tablier, le gant, les lunettes....

Voilà c'est dit !!!!

Je vous présente mon dernier essai de savonnage en date, et sans doute le dernier de ma courte carrière de savonneuse.... En effet suite à mes cuisants échecs, je suis grave démoralisée, surtout ne sachant pas d'où vient le problème.... triste_chat

Donc je teste une dernière fois et si ceux là me font pareils, je stoppe tout !!!!!

Ils sont beaux (enfin pas trop moches...), ils sentent bons (enfin pas trop mauvais...) mais... ils assèchent la peau !!! tous tous tous !!!

les Céphées ne savent pas d'où vient le souci, mes recettes leurs semblent correctes... Cécé a même testé en vrai et le résultat est pareil : asséchant au possible !! colere_chet


Donc si toi, oui TOi, tu penses avoir THE reponse à mon problème, je suis toute ouïe...


Alors voilà la recette.
Pour ma sans doute dernière fois, j'ai voulu tester le savon fouetté ICI
J'avoue que je me suis régalée à les faire... Est ce que je vais me régaler à me laver avec... ca, c'est pas dit...

Pourtant qu'est ce que j'en ai envie... Vous me faites toutes baveee avec vos magnifiques savons EFFICACES ... et moi j'ai que des savons... décoratifs... C'est très frustrant.. On ne rigole pas... Moi être triste....
Je peux même pas laver mes puces avec du vrai savon qui fait du bien, tellement que je suis courgeasse avec deux mains gauches !!! pleur_pingou

Aller, j'arrête de pleurer : voilà la recette :
30 % coco
20% palme
15% karité
20% olive
15% tournesol
Soude a calculer
+ à la trace : lait de coco+ huile d'amande douce +fragrance pistaches grillées+ chlorophylle en poudre pour le colorant (que je n'ai pas dilué, d'où je suppose la super répartition....)

Et voilà le résultat :

cosmeto_013

Pour l'instant il sent bon, il a un peu un aspect variolé mais bon... s'il lave en douceur je lui pardonnerai !!

Voili voilou...
Affaire à suivre dans 4-5 semaines...

Publicité
Commentaires
M
Quel dommage que tes savons soient asséchant! Tu as essayé d'autres savons homemade?<br /> Les savons au sel sont extrêmement doux donc ça peut etre une piste dans ta recherche du savon qui te convient.<br /> Ce serait dommage de laisser tomber.<br /> Bisous
B
Je ne pense pas que ça soit un problème de fragrance. <br /> J'en ai fait pour mes puces, à l'avocat ou encore au karité sans aucun additif, que ce soit couleur ou parfum et ils sont pareils !!! grrr c'est vraiment rageant, je t'assure ! surtout quand je vois les merveilles que vous faites toutes, que vos savons sont aussi beaux que bons ! Je suis frustrée de ne pas pouvoir ma laver ac un savon home made "normal" (je ne sais mm pas ce que ca veut dire du coup ! :-) )<br /> le surgraissage est toujours entre 8 et 10 ! J'ai jamais fait en dessous...<br /> biz
S
En tout cas, il est superbe, c'est dommage d'arreter la. Peut etre que tu devrais ne pas mettre de fragrance, c'est peut etre ca qui t'asseche la peau. tu l'as surgraissé a combien de pourcentage? Sachant que tu monter jusqu'a dix.
C
re-kikou ma babybulle<br /> il est très beau ma belle et j'en suis sure que cette fois c'est la bonne ;)<br /> gros bidoux<br /> ta cece
L
Pourtant il est très beau ton savon!
Archives
Publicité
Publicité